G-4SJHSSNG6M

Autour de chez nous

Loisir Sportif
à 5 Km de chez nous

Office de Tourisme Quimperlé les rias

Pourquoi nous vous le recommandons
L'adresse incontournable pour préparer votre séjour dans notre région!
Loisir Culturel
à 0.9 Km de chez nous

Manoir de Kernault

RACONTER DE PETITES ET DE GRANDES HISTOIRES... Un remarquable exemple de l'évolution d'un manoir rural. Classé Monument Historique, le Manoir de Kernault construit au 15e siècle est un remarquable exemple de l'évolution d'un manoir rural. On y découvre des traces d'architecture gothique, un grenier à pans de bois du 17e, des décors du 18e dans la salle seigneuriale, une chapelle privée, un vivier... autant de singularités qui marquent les différentes époques de la vie de Kernault. Elles révèlent la puissance des propriétaires qui régnaient sur un vaste domaine agricole et racontent la vie quotidienne de nombreuses générations. IL ÉTAIT UNE FOIS KERNAULT Un parcours qui permet de découvrir et de comprendre l'histoire du lieu. Table d'orientation, plan du domaine, texte et images sont combinés en sept endroits stratégiques. Ces dispositifs proposent tantôt une lecture des bâtiments et de leur épaisseur historique, tantôt une interprétation du paysage. Ce parcours est aussi l'occasion de découvrir avec les enfants les petits animaux qui habitent le domaine. Avez-vous vu le reptile qui vit dans les murs du manoir ? ou entendu l'amphibien qui chante près du vivier ? Une feuille, un crayon à papier et le tour est joué. Un parcours ludique et animé qui raconte l'histoire des hommes et des femmes qui ont façonné Kernault et celle des petits animaux que vous croisez au fil de vos balades dans le parc ! Un verger, planté sur une parcelle d'un hectare à l'entrée du domaine, complète ce parcours. Il est conçu comme un lieu de conservation de variétés patrimoniales et de découverte sur la pomme. Une table interactive invite toute la famille à explorer les différentes facettes de ce fruit et de sa culture : auxiliaires, plantes « compagnes », etc. Il fournit aussi les fruits nécessaires à la production du cidre de Kernault. Seul, en famille ou entre amis, en visite libre ou en visite accompagnée, nous vous proposons une expérience hors du temps, un moment unique pour découvrir, rencontrer, s'étonner, mais aussi vous amuser et rêver ! Nous accueillons également toute l'année les groupes d'enfants, d'adultes et de personnes handicapées.
Pourquoi nous vous le recommandons
A deux pas du Domaine de Montloue. Un superbe parc arboré pour se promener ou faire son jogging matinal!
Restaurant
à 9.4 Km de chez nous

Crêperie Le Préau

Pourquoi nous vous le recommandons
Une super adresse à Moelan s/mer pour tous les amateurs de crêpes. Nous recommandons sans hésitation!
Restaurant
à 9.1 Km de chez nous

Chez Jacky

Pourquoi nous vous le recommandons
L’adresse incontournable pour les amateurs d’huîtres et de fruits de mer. Une vue magnifique sur le Belon et une équipe sympathique. Nous recommandons absolument!
Restaurant
à 11.9 Km de chez nous

Les 3 Buis

Pourquoi nous vous le recommandons
Une superbe adresse que nous recommandons. Une cuisine délicieuse, un accueil extrêmement sympathique.... Mieux vaut réserver en saison!
Restaurant
à 11.7 Km de chez nous

La Promenade

Pourquoi nous vous le recommandons
Un emplacement superbe, une cuisine inspirée, un service attentionné... Une adresse que nous recommandons sans hésiter.
Monuments et Patrimoine culturel
à 23.8 Km de chez nous

Concarneau - Ville d'Art et d'Histoire

Pourquoi nous vous le recommandons
Un superbe site à visiter absolument lors de votre séjour en Bretagne Sud
Monuments et Patrimoine culturel
à 11.8 Km de chez nous

Musée de Pont-Aven

Pourquoi nous vous le recommandons
Pour tout savoir de l'école de Pont-Aven. Un très beau musée au coeur de la ville.
Restaurant
à 11.9 Km de chez nous

Le Moulin de Rosmadec

Cet authentique moulin en pierres et son élégante terrasse surplombant le cours de l'Aven vous réserve une cuisine créative et raffinée à l'esthétique réjouissante, dans un joli décor contemporain. Les produits (homard grillé, turbot, St Pierre, bar de ligne, huîtres de Belon, ris de veau, agneau fermier) sont d'une qualité exceptionnelle et cuisinés avec talent par le chef Frédéric Sébilleau. La carte des vins et le service sont tout aussi parfaits. Un délicieux moment que vous pourrez prolonger dans l'une des 5 chambres proposées par l'établissement.
Pourquoi nous vous le recommandons
L'un des dix étoilés Michelin du Finistère. Un cadre somptueux et une terrasse idyllique sur l'Aven. Pour une occasion particulière ou pour se faire un plaisir gourmand. Pensez à réserver!
Points d'intérêts
à 11.2 Km de chez nous

Clohars-Carnoët

Quand on choisit de poser ses bagages à Clohars-Carnoët, le temps des vacances, on sait que l'on ne sera pas déçu. Cette petite commune du sud-Finistère , accolée au Morbihan voisin, est un concentré de paysages où terre et mer s'entremêlent en toute harmonie. À mi-chemin entre Quimper et Lorient , la commune est idéalement située pour qui souhaite découvrir le sud de la Bretagne . Gauguin ne s'y était d'ailleurs pas trompé en choisissant le port du Pouldu comme refuge, le temps d'une saison. À la Maison-Musée du Pouldu, on retrouvera une reconstitution de la Buvette de la plage où le peintre et ses amis rehaussèrent murs, plafonds et autres vitres de couleurs vives. C'est aussi le point de départ du Chemin des peintres qui propose une agréable promenade fléchée autour de ce pan d'histoire de l'art. Si le centre-bourg est dans les terres, ses deux petits ports ont fait la renommée de Clohars-Carnoët. Le Pouldu, situé à l'embouchure de la Laïta, est entouré de petites plages de sable fin. À l'autre extrémité de la commune se trouve le port de Doëlan , niché dans une anse, dont on peut aisément faire le tour à pied. Pour les amoureux de randonnée, Clohars est un site idéal. Le fameux GR 34, qui fait le tour de la Bretagne, longe ses côtes. Mais l'intérieur des terres offre également de nombreuses possibilités. La forêt de Carnoët et l'abbaye cistercienne Saint-Maurice séduiront les amateurs de nature boisée. Il est aussi possible d'associer une croisière fluviale sur la Laïta à des itinéraires de randonnée. La diversité des paysages autour de Clohars ne constitue pas pour autant l'unique richesse de la région. L'été, les vacanciers pourront profiter de nombreuses offres culturelles comme les animations proposées par Les sorties de bain, tous les dimanches au Pouldu. Petit nouveau qui monte dans le paysage des festivals, les Rias se déploient dans le pays de Quimperlé, fin août. Le théâtre de rue y est à l'honneur et toutes les représentations sont gratuites ! Lorient étant à 20 kilomètres, le Festival Interceltique résonne enfin dans toute la région du son des bombardes et autres cornemuses.
Pourquoi nous vous le recommandons
Avec le port de Doëlan, les plages du Pouldu et les ballades magnifiques sur le GR 34 en longeant la mer,, Clohars-Carnoet est un incontournable pour qui veut découvrir la région de Quimperlé
Points d'intérêts
à 23.8 Km de chez nous

Lorient

Lorient, est une ville tournée vers la mer. Une évidence ? Bien plus, une histoire d'amour qui se conjugue à tous les temps depuis sa naissance en 1666, lorsque la Compagnie des Indes pose sa base à Port-Louis. Ce dernier est dominé par l'imposante citadelle - érigée par les Espagnols mais modifiée par les Français - qui défend l'entrée de la rade. Séduites, d'autres compagnies s'y installent, la Marine Royale y fait construire des navires, le port est réaménagé, la ville se transforme en un pôle commercial phare jusqu'à la Révolution. La marine, propriétaire du port impose son monopole, modernise les arsenaux. Dans le même temps, la pêche, en se généralisant, créée une nouvelle dynamique et un nouveau port, Keroman. La seconde guerre mondiale se profile. Les allemands squattent la presqu'île de Keroman qui devient leur principale base de sous-marins . Autant dire que les Alliés se sont déchaînés, bombardant la cité jusqu'à sa destruction entière en 1943. Reconstruite, elle conserve toute son activité maritime et sa rade égrène, port militaire, de pêche dans le quartier de Keroman, de commerce dans celui de Kergroise, de plaisance et de voyageurs. La base navale a été définitivement fermée. Elle héberge en partie un musée historique, laissant à la citadelle de Port-Louis le soin d'en abriter deux autres ; celui formidable de la marine et un autre très riche, qui retrace l'histoire de la compagnie des Indes . L'océan encore lorsqu'on part découvrir l'île de Groix , lors d'une traversée de 45 minutes. L'océan aussi pour fil conducteur à la Cité de la Voile Éric Tabarly . L'océan toujours pour celle qui s'enorgueillit d'être le premier lieu d'entraînement pour les skippers qui préparent le Trophée Jules Verne ou le Vendée Globe et ont adopté Lorient comme port d'attache. L'océan, forcément, lorsqu'on choisit sa plage de celle, toute convexe, des Grands sables sur l'île de Groix à la crique familiale et tranquille du Lohic face à la presqu'île de Gâvres .
Pourquoi nous vous le recommandons
Lorient, à 30 minutes du domaine de Montloue, c'est d'abord le festival interceltique début Aout, mais c'est aussi l'ancienne base de sous-marin et sa baie que l'on se doit de visiter lorsque l'on séjourne dans la région
Points d'intérêts
à 12.3 Km de chez nous

Pont-Aven

Gauguin, Denis, Bernard, Sérusier… Ils sont nombreux à avoir été charmés par les lumières exceptionnelles de ce bourg finistérien lové en bordure de l'Aven. La cité adoptive de Gauguin et des illustres artistes ayant rallié l'école de Pont-Aven (1886-1894), n'a rien perdu de son cachet. En longeant les rives de l'Aven qui serpentent à travers les rochers et les vestiges de moulins, vous pourrez ainsi découvrir son ravissant port de plaisance ainsi que le Bois d'Amour où se retrouvaient Gauguin et ses amis. Sans oublier la chapelle de Trémalo et son Christ en bois polychrome du XVIIème siècle qui inspira une toile à Gauguin. L'émerveillement se prolongera au musée des Beaux-Arts consacré à l'école de Pont-Aven. classé Musée de France, il dévoile 850 œuvres d'art entre l'exposition permanente et les expositions temporaires. Pour patienter en attendant sa réouverture en janvier 2016, vous pourrez visiter un espace d'information et d'animation. Allez également flâner dans les 60 lieux privés d'expositions et les ateliers d'artistes municipaux qui continuent de faire vivre l'art sur ses rives. De nombreuses boutiques spécialisées dans la décoration et la mode complètent le tableau de cette cité tournée vers l'art de vivre. La gourmandise a aussi toute sa place avec la fameuse Biscuiterie de Pont-Aven dont vous pourrez visiter l'atelier de fabrication, ainsi que de nombreux restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Enfin, poursuivez l'exploration du cours de l'Aven lors d'une excursion en bateau ou en longeant ses rives jusqu'au port de Kerdruc qui conserve de jolies maisons à toits de chaume et un moulin à marée du XVème siècle. En arrivant sur le littoral, l'anse de Kerroched et Port-Manec'h où l'Aven et le Bélon se jettent dans l'océan, vous réservent de belles balades avec vue sur le large et les îles.
Pourquoi nous vous le recommandons
Pont-Aven et ses moulins, la cité des peintres est une superbe cité sur les bords de l'Aven à 15 minutes du domaine de Montloue. On y trouve de nombreuses galeries et restaurants, dans un cadre idyllique. A ne pas rater lors de votre séjour chez nous.
Fête et manifestation
à 23.8 Km de chez nous

Festival Interceltique

10 jours, 4500 artistes, 40 000 spectateurs : chaque année début août depuis 1970 l'un des festivals les plus réputés de France célèbre toutes les musiques des pays celtiques, mais aussi le cinéma, la danse la littérature. Mieux vaut réserver son logement longtemps à l'avance.
Pourquoi nous vous le recommandons
Incontournable en Bretagne Sud, le festival Interceltique est un événement à ne pas manquer lors de votre séjour au domaine de Montloue. Lorient est à 20 minutes en train de la gare de Quimperlé pour un accès facile et sans stress.
Venir chez nous